Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Bulle ...

Ma Bulle ...

36 15 my life version " voila ce qui me fait trembler , rire , rêver , planer .." . Films, mangas, jeux videos , bouquins , zik ...

Publié le par Gally

Vendredi matin ...

Ma semaine gore s’achève et pour fêter cela j'ai décidé de me livrer à un périlleux exercice, une danse sur le fil du rasoir que dis je un duel contre moi même  ..

Parce que le week end dernier je n'ai pas vu QUE des bons films ...

Et il y en a UN qui est un véritable cas de conscience .

Et j'ai longuement hésité: devais je venir ici évoquer ce truc et donc participer à sa notoriété à mon petit niveau OU essayer d'oublier que je l'avais vu et le laisser tomber dans les abîmes de la mémoire collective ...  

Finalement et après de nombreuses tergiversations existentielles avec moi même ..

J'vais le faire !!

Je vais en parler parce que j'ai BESOIN d'exorciser cette chose qui me trotte dans la tête depuis samedi dernier  ..

On va donc dire que ce qui suit est une forme de thérapie salvatrice pour ton humble servante ...

Accroche toi à tout ce que tu peux, serre les fesses et les dents , aujourd'hui c'est ..

 

Le trailer rempli de cochons pouacres

Le pitch improbable : John Canyon est le dernier routier de l'espace (...) indépendant ce qui lui pose pas mal de soucis au quotidien .

Alors qu'il se trouve dans une situation épineuse il se voit proposer de transporter une mystérieuse cargaison à destination de la terre ...

GAFFE SPOILERS CUBIQUES CI-DESSOUS !!!

Alors par ou et comment vais je attaquer ce bidule ..

Ha je sais .

Depuis quelques temps j'entends une voix :-|

Cela aurait pu être pire me diras tu , je pourrais voir des morts ( owiiii !!) ou un truc dans ce style là mais non ...

Et cette voix me donne des conseils en matiére de films à voir ...

Jusqu'à récemment ça avait été un quasi sans faute .

Mais bien entendu il faut bien qu'un incident de parcours se produise ... 

Et cet incident répond au doux nom de Space Truckers :-|

Sorti la même année que l'infâme 5éme élément , le film de STUART GORDON est passé totalement inaperçu..

Oui tu as bien lu .

STUART GORDON !!!

LE STUART GORDON !!

Le mec qui a réalisé des bijoux comme Dolls ou Re-animator ou From Beyond ou DAGON !!!!!

J’espérais ( naïvement ) avant de lancer space truckers que ça allait être un bon petit film avec un mec pareil derrière la caméra  , une pelloche pouacre suintant la luxure et l'horreur à tous les niveaux  ..

Suintant son film l'est ..

Mais pas dans le bon sens du terme -_- 

ALLEZ on y va  !!

Mais j'te préviens ça va pas être un billet doux (hum) .. 

Et donc on va commencer par le casting  ..

Dennis Hopper , Charles Dance , Stephen Dorff ..

Ces trois acteurs doués à leurs heures perdues semblent errer du début à la fin du film de Gordon en déclamant des dialogues tous plus WTF les uns que les autres dans des scènes complètement barrées et parfois gênantes pour le spectateur qui se demande combien d'impayés ils avaient à rembourser pour être venus jouer dans cette chose ...

Faut admettre que Hopper est croquignolet dans le rôle du bourru Canyon LE héros du film et que voir sa tronche est toujours plaisant mais sa performance ( gné?) est légèrement molle comme si le pépére avait été défoncé pendant le tournage  ..

Et Dorff est insupportable mais VRAIMENT , j'trouve que ce gars a autant de charisme qu'une méduse décédée déposée par la marée sur le sable et c'est pas gentil pour les méduses ..

Et MERDE mais comment Charles Dance a t'il pu se laisser filmer dans une telle posture ???  

J'pourrais aussi évoquer longuement la performance haletante et bouleversante de Debi Mazar car j'ai rarement vu une actrice aussi investie dans un rôle difficile de femme devant abuser de ses charmes pour avancer dans un monde dominé par des Mâles alpha.

Nan j'déconne ... Elle est consternante de nullité .

MAIS si tu es un mec ( hum ) tu apprécieras surement cette meuf plus que moi surtout une fois qu'elle arbore ce magnifique soutif verdâtre ...

Ceci dit je reconnais bien là le côté grivois de Gordon qui visiblement prend beaucoup de plaisir à filmer sa Debi en petite tenue ( et suintante à ses heures perdues .. ) et à la mettre en fâcheuse posture quand le chef des pirates ( Charles Dance, voir la tof illustrant mon propos à son sujet -_- ) tente d'armer sa teub bionique pour honorer la donzelle  ... 

Si la scène était allée à son terme ça aurait sûrement été DANTESQUE ...

Mais nous sommes dans un film léger et familial ( hum) avec un bon budget donc restons sobres Monsieur Gordon et rangez votre rêve de voir Debi être perforée par cet ersatz de Tetsuo the Iron Man du pauvre  ...

On enchaîne si tu le veux bien!!

Je suis en forme et motivée mais ça ne va pas durer donc hop hop hop !!

J'ai lu ici et là que Space Truckers est une parodie de film de SF.

Ok ok cela explique pas mal de choses vu comme cela .

MAIS je n'ai sans doute pas été sensible à l'humour de Gordon dans son film vu que je n'ai quasiment jamais ri sauf quand j'ai vu ça :

Cette scène mon ami/amie ..

A été un grand moment de ma vie de cinéphile.

Éclat de rire incontrôlable je l'avoue , c'est pas tous les jours que tu vois apparaître sous tes yeux ébahis des porcs cubiques.

Et en même temps j'ai envie d'y voir un gros message de Gordon contre notre immonde société de consommation qui traite les animaux comme des merdes !!

Merci Monsieur Gordon pour votre courage dans la dénonciation de la maltraitance animale !!

Si c'est avéré alors vraiment GG.

Si non alors  ...

C'est juste la seule scène hilarante de cette pelloche .

Des porcs cubiques *___________*

Space Truckers vaut la peine d'être vu RIEN que pour leur apparition certes fugace mais traumatisante  ..

Pour le reste ..

Ben ça se laisse regarder ..

Faut juste réussir à entrer dans ce délire sinon tu vas compter l minutes qu'il te reste à tenir avant le générique de fin ...

Le mix entre film de SF et "film de routier" est plutôt efficace et bien foutu .

J'ai beaucoup aimé le début de la pelloche avec Dennis Hopper " au volant " de son camion de l'espace sur des routes intersidérales , écoutant de la bonne vieille country puis allant draguer une petite serveuse dans le troquet aux couleurs flashy du coin un peu comme le font les routiers depuis des décennies sur les routes américaines .  

Et le fait de voir tout cela en VOST te permet d'apprécier les gros accents bien bourrus et les expressions fleuries de certains personnages *_* 

Et j'admets que le vaisseau du "pirate " Charles Dance fait une apparition vraiment classe qui m'a immédiatement fait penser à un certain vaisseau commandé par le méga charismatique Albator ..

Ha et tant que j'y suis ..

La scène de course / poursuite entre Canyon et les space cops contient un passage super bref qui cligne de l’œil vers le Psychoroïde de Cobra *_*

Et puisque je suis sur le sujet des effets spéciaux ..

Gordon a quand même eu un joli petit budget pour son film ( 25 millions de dollars HOLY SHIT !!) et ça se sent  parce que les fameuses machines tueuses transportées par Canyon ont une certaine allure ..

En même temps s'pas étonnant c’est Screaming Mad George qui a officié à leur conception *_*

J'adore ces choses et surtout leur façon de se mouvoir , elles m'ont fait penser aux infirmières de Silent Hill par moment *_*

BREF tout n'est pas à jeter dans Space Truckers je le reconnais .

J'suis sûre que si le scénario avait été moins bancal et bordélique par moment y'avait de quoi faire un " bon " film mais au final le résultat est grave MOU ...

C'est dommage par exemple que le contenu de la mystérieuse cargaison n'apparaisse qu'à la toute fin du film  ..

Et puis ça part un peu dans tous les sens une fois que Canyon prend la route avec ces deux crève la dalle qui veulent se bouffer le biscuit et ce passage avec les météores et l'arrivée de cette cohorte de pirates énervés et bruyants ....

Et nom d'un porc cubique ... Y'a de sacrées longueurs faut bien l'avouer ...

Et la fin est tellement prévisible (et ce même si y'a la sémillante Barbara Crampton )  et consternante que j'en suis restée bouche bée ...

Et les ziks sont à chier mais VRAIMENT -_- 

Et si les robots roxxent grave les mecs des effets spéciaux auraient pu investir dans des armes qui ressemblent à autre chose qu'à des jouets pour mômes -_- 

Tu le sens là que je commence à m'énerver et qu'il est temps d'arrêter de cogiter sur Space Truckers ? :p 

Ceci dit et après un second visionnage ( si si je l'ai VRAIMENT fait  !!) incapable de dire si j'aime ou pas Space Truckers.

J'peux juste dire que ...

C'est ...

N'importe quoi?  

En conclusion ...

Que dire  ...

Je regarde des TAS de films ..

Y'en a plein dont je ne viendrai JAMAIS te parler ici tellement ils sont nuls nazes désespérants ennuyeux pourris inutiles ...

MAIS je suis incapable de classer Space Truckers dans une des catégories ci-dessus..

Regarder Space Truckers a été une expérience étrange faut bien que je l'admette et le film m'a assez " marquée " pour me donner envie de venir l'évoquer ici ..

C'est le genre de moment de cinéma que tu dois absolument PARTAGER et vivre en communion avec quelqu'un afin de ne pas te retrouver seule(e) face à ton désarroi quand ça se termine ..

J'te jure que ça fait deux fois que je le vois et deux fois que je me sens toute bizarre à la fin :-|

Et merde je rêve de voir Stuart Gordon qui est un putain de bon réalisateur capable de faire des trucs barrés et riches et généreux se voir doter d'un solide budget de  25 putain de millions de dollars  pour réaliser un film Lovecraftien *_*

BREF ..

A voir par curiosité  ...

Et pour les Cochons dans l'Espace *_*

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog