Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Bulle ...

Ma Bulle ...

36 15 my life version " voila ce qui me fait trembler , rire , rêver , planer .." . Films, mangas, jeux videos , bouquins , zik ...

Publié le par Gally

Allez !!

Exit la soupe à la grimace générée par cette putain d'heure d'été.

Je vais zapper toute cette fatigue et cette mauvaise humeur et me focus sur un des BONS films que j'ai dévoré à pleine dents ce week end ...

Un film couillu et pouacre qui enterre totalement cette fable gentillette répondant au nom d'Abyss à grand coup de bêbête dégueu et de punchline fracassantes !!!!

Un film d'horreur aquatique tout gluant ...

Le trailer plein d'écailles *_*

Le Pitch : Quelque part au large de la Floride par plus de 3000 mètres de fond .

Alors qu'une équipe de géologues procède à l'extraction de minerai , ils tombent par hasard sur l'épave d'un navire russe répondant au nom de Léviathan .

Un des membres de l'équipe décide de très intelligente manière de picoler une bouteille de vodka piquée sur l'épave et subi une horrible mutation génétique ...

BIEN ..

Par ou j'commence ...

Ha je sais ..

Il parait que certains Mâles fantasment encore sur le mythe de la Sirène  ou de ces ersatz que l'on peut croiser dans certains films genre .. Euh .. Dagon ? 

Personnellement j'me méfie de tout ce qui vient des océans :-|

A partir du moment ou ça flotte ou nage , porte des écailles ou arbore des grandes dents ou pire  ...

Des tentacules  :-|

La faute à HPL et à tous ces films cheloux que je matte ..

Et faut bien admettre que le sympathique Léviathan n'aide pas ma petite personne à porter un regard serein et apaisé sur la mer ..

GAFFE SPOILERS AQUATIQUES CI-DESSOUS !!

BREF quid de ce Léviathan donc ..

Hé ben c'est BIEN !!! 

Déjà y'a de sacrés gueules au casting  ..

 

Peter Weller, Richard Crenna ... Ernie Hudson rien que ça ? 

 

 

Méga Seal OF Quality ai je envie de dire *_*

Ajoute à cela Meg Foster et son regard de biatch dans le rôle de la salope intégrale ..

D'ailleurs une question me taraude à son sujet dans ce film ...

Pourquoi change t'elle de broches aussi souvent ? :-|

Quel message tente t'elle de nous faire passer par ce biais ? :-|

Si tu as une réponse je suis preneuse !!!

​​​​​​​On enchaîne -_- 

La première partie peut sembler longue et bavarde à certains mais moi je la trouve intéressante ..

Parce que les personnages sont super attachants , le réalisateur procède à leur caractérisation de manière simple mais efficace .

On identifie rapidement chacun des protagonistes comme Six Pack le crève la dalle blagueur ou De Jésus qui rêve d'aller faire du ski en Suisse sous le regard blasé de Jones le bourru et enfin ce bon vieux Cobb qui pense à sa petite femme chérie d'amoooour  ..

Et n'oublions pas la rouquine à forte poitrine qui mâchonne son chewing gum et la brunette sérieuse et sportive ...

 

J'me permets d'ajouter que Léviathan a ce lot de " gueules " au casting , des vraies tronches d'acteurs/actrices qu'on croise régulièrement ici et là sans jamais vraiment connaitre leurs petits noms *_*

Et ils/elles n'ont pas b'soin de surjouer ou d'en faire des caisses pour que leur interprétation roxxe ce qui est franchement plaisant .

Qui plus est ...

J'adore ce film parce que je trouve qu'il ne vieillit pas trop mal ...

On sent qu'il y avait un bon budget parce que par exemple les décors de la base sous marine ou se déroule l'action sont franchement sympas et bourrés de petits détails saugrenus que  seul un esprit complexe et un pwal tordu saura repérer ..

​​​​​​​La grosse faiblesse niveau décors ce sont les scènes sous marines qui sont vraiment faiblardes et cheap ...

Les effets spéciaux sont OVER MEGA COOLS , ça suinte et c’est tout gluant et tout pouacre et tout dégueulasse et ça colle et c'est dégoulinant de slime BREF c'est BEAU !!

La bestiole est classe quelle que soit sa phase de métamorphose *_*

 

Bon ok là elle semble un peu naze MAIS faut voir tout ce tas gluant remuer en faisant pleeeeeeeeeeein de petits bruits bien crades , ça gliiiiiiiiissssse , c'est dégueu c'est cooool !! *_*

Et son évolution tandis qu'elle absorbe les employés de  cette chère Mrs Martin est très agréable à observer ..

Le seul " petit reproche " que je peux faire à cette chose c'est que le film ne nous explique pas vraiment ce qu'elle est , d'ou elle vient toussa  .. 

 

Elle a pas une gueule sympathoche cette baudroie mutante sérieusement ???

Et c'est " un peu " normal qu'elle soit bien foutue vu que c'est ce sont les petites mains du Stan Winston Studio qui ont en partie œuvré sur le bouzin .. 

On continue avec les noms sympathiques ?

Jerry Goldsmith à la musique c’est pas beau ça ??

Et sa composition est très sympathique, y'a des morceaux bien angoissants qui collent super bien à certaines scènes comme celui qu'on entend quand Willie et Six Pack découvrent l'épave cachée ...

La réalisation de Georges P.Cosmatos n'est pas mauvaise bien au contraire et une fois qu'il a fait pénétrer sa "chose " dans la base , les événements s’enchaînent très vite et même si on est à 10 000 lieues de l'ambiance étouffante et angoissante d'un certain Nostromo , le spectacle de ces hommes et femmes en train de courir dans les coursives de ce qui était leur home sweet home afin de ne pas finir entre les bras gluants de leur nouvel ami est très plaisant  ..

​​​​​​​Et comme je l'ai déjà dit ouatte mille fois j'aime les huis clos et Léviathan en est un BON !!!

Alors vui ça lorgne férocement vers des trucs comme Alien ou the Thing faut pas s'leurrer...

​​​​​​​Mais je ne vois pas dans Léviathan un copier/coller de ce que d'autres ont déjà fait avant lui , j'pense qu'il a simplement voulu faire SON film de bêbête avec au passage une forme d'hommage aux grands classiques du genre..

Et son bébé n'est pas prétentieux ni boursouflé comme un certain Abyss  ..

Oui je peux pas blairer le film de Cameron je le trouve chiant pontifiant long bourré de personnages à vomir et crispants et putain cette fin NIAISEUSE mais QUELLE HORREUR !!!!!!

BREF je digresse :-|

​​​​​​​Revenons en à Léviathan rapidement avant de conclure  ..  

Y'a juste UN truc qui m'agace dans ce film c’est la fin une fois que certains personnages ont réussi à quitter leur cloaque et pataugent comme de petits sacs de thé à la surface de l'océan : C'est LONG et rajouter la présence de requins n'aide pas du TOUT -_- 

Ceci dit un geste mémorable de Peter Weller te fera oublier ce dont je viens de te parler ...

En conclusion ( le temps passe TROP vite ..) ...

A une époque ou les films de gros stremons se font rares ou sont totalement foirés d'une manière parfois assez gerbante ( kikoo prometheus/covenant !! ) ,c'est toujours plaisant de se voir/revoir des trucs comme Léviathan qui est à mes yeux l'archétype de la série B honnête et pêchue qui te (re) donne le smile ...

A voir en bonne compagnie si possible ..

​​​​​​​Ha et je me répète mais putain si quelqu'un a une idée quant aux broches de Meg Foster dans ce film je suis preneuse  !!!!

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog